ALBACHE

Cactus Calamité est la revue participative et gratuite de l'EISPI (école internationale supérieure de poésie intercontemporaine de Paris) réunissant textes, dessins et photographies de créateurs français et internationaux. A ce jour, une trentaine de ces fanzines sont parus et l'envie leur est venue de faire l'anthologie de leurs meilleurs textes et images. Il a été convenu que je réalise la couverture de ce livre. S'ensuivit de nombreuses recherches, esquisses et discussions par mail et
autour d'une table avec les équipes d'Albache (la maison d'édition) et de Cactus pour élaborer le chemin de fer de l'anthologie et continuer les discussions à propos de la couverture. Le résultat est une xylogravure rappelant les thèmes abordés de façon récurrente par les auteurs : l'érotisme et le voyage.

Il m'a ensuite été proposé de réalisé la couverture d'un second livre, Les trains crient plus fort que les aigles. Ce livre est le recueil de poèmes d'un seul écrivain, Mathieu Gabard, membre de l'EISPI. La couverture est une sérigraphie à partir d'une image gravée imprimée sur un papier transparent pour laisser apparaître le titre en première page.